Célébrez la Saint-Valentin à Paris sans dépenser un rond

6
anti-saint-valentin© Centquatre Paris
© Centquatre Paris

Vous cherchez plus original que le match PSG/Barça pour la Saint-Valentin? Pas de panique! Vivre Paris vous propose les bons plans gratuits de la soirée de l’amour. 

Pour les amoureux de l’art

• Vernissage “Les Crobards d’Amour” à la galerie Artistik Rezo
14, rue Alexandre Dumas, 75011. De 18h à 21h.

Damien Jouillerot, alias Gibus, présente ses dessins croqués sur le thème de l’amour. Une belle soirée pour la Saint-Valentin où vous pourrez trinquer avec votre Valentin ou Valentine avec un verre de champagne.

Pour les amoureux de découvertes musicales

• Funk and The City (Valentine edition) au New Morning
7-9, rue des Petites Écuries, 75010. De 20h à 00h30.

Après un an et neuf concerts tous plus fous les uns que les autres à faire découvrir le son des villes américaines fondatrices des courants Funk (Minneapolis, Washington, Miami, Dayton, Detroit), la meilleure soirée Funk de Paris, vous propose une édition inédite ce mardi, emmenée par les tout puissants Echoes. En couple ou célibataires, découvrez un répertoire audacieux constitué de reprises inattendues, groovy et sexy.

• Du love du love !! Nirman + Nicolas Haas <3 à L’international
5-7, rue Moret, 75011. De 19h à 2h.

Allez à la rencontre musicale du love et passez y un filtre Pop: Alain Gibert et Nicolas Haas vous proposent une belle soirée classée french pop love music déjanté. En voici un avant-goût:

Pour les Sans Valentin(e)

• L’aperoboat Underscep de l’ESCP
11, quai François Mauriac, 75013. De 19h à minuit.

Si vous êtes des commerciaux dans l’âme, quoi de mieux qu’une soirée grande école de commerce pour rencontrer l’Amour? L’Underscep a sorti le grand jeu pour offrir une expérience à la fois visuelle et auditive à ses invités. Côté musique, les DJs de l’association étudiante Kian et Coco risquent de mettre le feu au dancefloor.

• Soirée anti saint-Valentin au Centquatre – 104
104, rue d’Aubervilliers, 75019. De 19h à 23h30.

Qui a dit que la Saint-Valentin était une soirée réservée aux seuls couples? À l’occasion du festival Circulation(s), le Centquatre vous propose de vous lâcher sur votre chanson préférée ou de vous prendre pour Eminem. Curieux de savoir si votre chat restera l’unique amour de votre vie? Aessa sera présente pour vous tirer les cartes et donner un peu de piment (ou pas) à la suite de votre vie amoureuse. Une soirée qui promet d’être riche en rencontres.