Des applications pour toute la famille

14
smartphone_applis_illustration

Les enfants, comme leurs parents, vouent aujourd’hui un sain culte aux applications. Se lancer à la découverte de Paris, se laisser bercer par une radio ou chercher des squares avec de super jeux sont autant de choses à faire grâce à son smartphone. Vivre Paris a sélectionné pour vous quelques applis à télécharger d’urgence.

• Découvre Paris

Dès 6 ans
En compagnie de Mr Hibou, les enfants découvrent les secrets et l’histoire de la Ville Lumière à travers des jeux, puzzles et autres quizz. Spécialement conçue pour un jeune public par Edoki Academy, cette application va rendre toute visite de la Capitale captivante et amusante. Des tableaux célèbres aux monuments historiques en passant par les personnages emblématiques, rien n’a été oublié. Les multiples anecdotes diluées tout au long du parcours intéresseront tant les enfants que leurs parents.
Disponible sur l’App Store

• Piste & Trésor

Dès 6 ans
Jeu de piste à Issy-les-Moulineaux, enquête à Versailles, découverte de Bercy Village… Piste et Trésor de Furet Company transforme Paris, les petite et grande couronnes en véritables terrains de jeu. À ciel ouvert dans les parcs et villes ou en intérieur dans les musées et châteaux, cette application s’adapte à tous les temps. Au fil des jeux proposés (épreuve contre la montre, collecte d’indices, réalité augmentée) se dévoilent les secrets des lieux parcourus. Les scénarios couvrant toute la France, vous pourrez même utiliser l’appli lors des vacances.
Disponible sur l’App Store et Google Play

• Radio Barbouillots

Dès la naissance

Radio numérique non-commerciale, Radio Barbouillots a été fondée, il y a cinq ans, par des parents, enseignants et artistes dans le but de proposer une programmation qualitative et diversifiée aux jeunes auditeurs. Diffusées en fonction du rythme
de l’enfant, les émissions permettent à ce dernier de se réveiller, se divertir ou se relaxer avec des musiques soigneusement sélectionnées et des intervenants de qualité. À écouter à tous les âges !
Disponible sur l’App Store et Google Play

• Paris Playground

En famille
Emmener ses enfants au parc est un rituel pour de nombreux parents parisiens. Si le week-end, l’appel du grand large prend le dessus, en semaine, ces espaces s’avèrent bien pratiques pour divertir les petits bouts plein d’énergie. L’application Paris Playground répertorie l’ensemble des squares de la Capitale où l’on peut trouver balançoires, tourniquets, toboggans ou cabanes. Une fois l’âge de l’enfant, le type de jeux souhaité et l’arrondissement indiqués, il n’y a plus qu’à suivre les recommandations. Et à s’amuser !
Disponible sur l’App Store

Elsa Gabbi