[VIDÉO] – Mille & une orchidées au Jardin des Plantes

    4
    Cornu cervi exposition Mille et une orchidées© J.Munier/MNHN
    © J.Munier/MNHN

    Expos [VIDÉO] – Mille & une orchidées au Jardin des Plantes

    Le mercredi 1 février 2017 - lundi 27 février 2017 10:00

    Une multitude de couleurs va s’emparer de la grande serre tropicale du Jardin des Plantes jusqu’au 27 février pour la 5e édition de l’exposition “Mille & une orchidées”. Un rendez-vous végétal loin de l’agitation parisienne.

    Affiche Mille & Une Orchidées 2017Pas moins de 120.000 visiteurs se sont déjà pressés sous les arches métalliques de la grande serre tropicale depuis la première édition de Mille & une orchidées en 2013. Réunissant experts et néophytes de l’orchidophilie, cette exposition présentée au coeur de l’hiver a le mérite de réchauffer les esprits avec ces multiples senteurs et couleurs.

    Tout au long du parcours, les visiteurs vont de découvertes en découvertes. Les nombreuses mises en scène et l’exposition photographique présentée dans la galerie de botanique invitent à comprendre où poussent les orchidées dans leur milieux naturels: sur les arbres, à terre, sur les rochers. Le tout enveloppé par des sons inspirés du Japon tropical et imaginés par l’artiste Rodolphe Alexis et la société Euphonia.

    Des espèces d’exception

    La déambulation dans cet écrin végétal se veut fluide et étonnante. Partout le regard est happé par ces fleurs qui figurent, pour certaines, parmi les plus rares au monde. Le jardin botanique de la Ville de Paris a ainsi extrait quelques spécimens uniques des serres d’Auteuil. Le Muséum national d’Histoire naturelle a, lui, déplacé une centaine d’espèces “sauvages” de son Arboretum de Chèvreloup spécialement pour l’occasion.

    Vous souhaitez ramener un petit souvenir de votre expédition dans la grande serre tropicale? Une boutique éphémère d’orchidées ouvre ses portes pour la première fois pendant toute la durée de l’exposition. Idéal pour se laisser tenter par une espèce rare ou profiter des conseils des associations représentées.

    Un conseil: si vous le pouvez, ne vous habillez pas trop chaudement car la température est très humide à l’intérieur de la serre. Pas de vestiaire.


    Tarif plein: 7€ – Tarif réduit: 5€ 

    Elsa Gabbi

    Photo à la Une © J.Munier/MNHN

    Adresse :
    Carte non disponible
    Adresse de
    [INFOS_SUPP]


    Événements à venir dans

    '