Fêtez l’hiver aux Grands Voisins

7

Les 21, 22 et 23 décembre 2016, les Grands Voisins proposent une Banya Party: trois jours de fête et d’animations hivernales autour du bain de vapeur russe installé depuis peu dans l’ancien hôpital.

Ne vous étonnez pas de croiser des gens serviettes à la main dans le 14e arrondissement en ce mois de décembre. Sur l’emplacement de l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, les Grands Voisins ont installé une sorte de cocotte-minute cubique qui trône entre le foyer La Lingerie et la buvette La Chaufferie. À la fois installation artistique, conçue par Benoît Rassouw, et équipement à la disposition du visiteur, le bain de vapeur offre un vrai moment de détente au chaud.

Chaud et froid


Les baigneurs passent du chaud au froid au rythme des allées et venues entre la boite et les douches glaciales. De la fumée émane des corps bouillants, le tout sous les yeux écarquillés des autres visiteurs du laboratoire urbain Grands Voisins. Paréo, pagne, foutah ou maillot de bain obligatoire.

Banya Party


Juste avant les fêtes, les 21, 22 et 23 décembre 2016, les Grands Voisins invitent tout un chacun à des animations autour du bain de vapeur russe : shopping de Noël, vin chaud, tartiflettes, fabrication de déguisements de bain, dj sets, concerts, théâtre d’impro, scène ouverte et perfomances. Un programme chargé qui fait… chaud (!) au cœur à découvrir ici.

Martin Vienne
Photo à la Une © Lisa George – Yes We Camp