Idol Hôtel

    14

    Envie d’un interlude musical pour se ressourcer en toute sérénité? Bienvenue à l’Idol Hôtel. Niché au cœur du 8e arrondissement, ce nid douillet sur fond sonore ambiance 70s-80s promet un week-end des plus dépaysant.

    Situé près de la gare Saint-Lazare, à deux pas de l’Opéra Garnier, au cœur du quartier des luthiers, l’Idol Hôtel est un enfant de la musique. Ce lieu doit son charme indéniable à un concept original: replonger ses convives dans les 70s-80s, le tout dans une atmosphère feutrée.

    Pensées par Julie Gauthron, artiste et décoratrice, chacune des chambres qui composent l’enseigne a été créée à partir d’un tube jazz, soul, funk ou blues et affiche sa propre playlist. Baignoire lumineuse, vinyles, allures vintage… laissez-vous prendre au jeu par cette multitude de décors psychédéliques qui rappellent Jungle Fever, Moon Blue, Lady Soul, Light my Fire, Give me the Night.

    Un confort quatre étoiles qu’on ne peut qu’applaudir, avant de vous conseiller de réserver la chambre qui porte le mieux son nom, Feeling Good, car elle possède son propre hammam. Une escapade en toute détente.

    Astrid Dallemagne

    Photo à la Une © Idol Hôtel / Facebook

    LES INFOS PRATIQUES

    Adresse :
    16 rue d'Edimbourg 75008 Paris
    Station de Métro :
    Europe, Rome, Liège
    PARTAGER
    Article précédentHôtel Panache
    Article suivantEden Lodge Paris