L’Atelier Imaginaire: une box créative pour les 3-7 ans

25
box_atelier_imaginaire

Lancé en juin par deux sœurs, Ève Noinski et France Garnier, l’Atelier Imaginaire est une box créative mensuelle destinée aux enfants de 3 à 7 ans. Identité graphique et activités manuelles sont le credo de cette nouvelle venue made in Ile-de-France.

Faire cohabiter culture et loisirs créatifs est la raison d’être de l’Atelier Imaginaire. Dernier-né sur le marché très prisé des box, ce coffret ludo-éducatif mis en vente depuis le 10 juin au prix de 22,90 euros propose, chaque mois, entre deux et quatre activités manuelles. Des ateliers variant entre trente minutes et une heure trente “en fonction de l’âge de l’enfant et du degré d’accompagnement nécessaire”, précise Ève Noinski, cofondatrice du projet. Au-delà de la fabrication de jeux de société, de montgolfières et d’accessoires pour se déguiser, cette box présente l’avantage de contenir l’ensemble du matériel nécessaire à la réalisation des différentes activités avec un accent mis sur les produits de l’Hexagone, à l’instar des colles Cléopâtre. Un vrai plus pour éviter aux parents de partir à la recherche de Scotch, feutres ou gommettes au dernier moment.

Conteuses d’histoires

Centrés sur des thèmes piochés dans l’actualité culturelle ou sportive, tels que Le Livre de la Jungle ou L’aviation et Roland Garros, chaque box est soigneusement illustrée par la sœur d’Ève, France Garnier, illustratrice jeunesse et roughwoman dans la publicité. Un moyen pour les jeunes femmes de “donner une dimension un peu plus culturelle aux loisirs créatifs”. Les dessins, faits au crayon et colorés à l’ordinateur dans l’atelier de France, à Montmorency (Val-d’Oise), font la part belle aux multiples détails et couleurs douces. Chaque fiche explicative, mais aussi les livres, les bonus imprimés et les jeux de société à l’intérieur des box passent par les mains de l’illustratrice. “Petites, nous n’avions pas la télévision, donc nous avions l’habitude d’inventer beaucoup d’histoires. C’est ce qu’on a voulu insuffler dans cette box : des univers qui s’inspirent du quotidien des enfants”, ajoute France. Des histoires qui plaisent autant aux tout-petits qu’aux plus âgés, différents niveaux de lecture étant possibles.

Box cadeau

Portées par l’envie de se démarquer davantage des autres box enfants, France et Ève vont mettre en place, dès la rentrée prochaine, une box cadeau en complément de l’abonnement classique. “Cette box, un peu plus garnie, pourra être reçue en 48 h, à l’inverse d’une box classique pour laquelle il faut attendre la clôture de l’abonnement, explique Ève. Et, chaque trimestre, une nouvelle box viendra enrichir la boutique.” Adéquates pour un cadeau de dernière minute, ces box seront décorées par différents illustrateurs afin de proposer un choix toujours plus large. De quoi occuper les petites mains à tout moment et par tous les temps!

Elsa Gabbi