Le Do It Yourself s’installe à la Villette

24

Le 9 janvier dernier, Villette Makerz a vu le jour à quelques pas de la Géode. Bordé par le canal de l’Ourcq, l’espace de 600m2 est un vrai laboratoire collaboratif qui valorise le Do It Yourself-Do It With Others.

Textile, électronique, audiovisuel et objets connectés sont à l’honneur dans ce lieu situé Folie L5, à la jonction des pistes vélo. Le Fab Lab, laboratoire collaboratif de conception et de fabrication, est un espace de travail, d’expérimentation et de diffusion pour les artisans en herbe appelés ici les “makerz”. Ce lieu-outil en perpétuel mouvement propose des formations, des bureaux, une programmation culturelle ainsi que des services de prototypage et d’accompagnement à l’innovation.

En semaine et en week-end, la team des Villette Makers accueille tous types de publics (jeune public, familles, adultes, startuppers et entrepreneurs confirmés) qui veulent relier l’idée et la matière ou découvrir les technologies de la création contemporaine telles que le design, la 3D, le code, l’électronique, l’audiovisuel et l’internet des objets.

Top 3 des ateliers de Villette Makerz

• Ateliers d’initiation à la découpe laser sur textiles d’Elisabeth Jayot. Les samedis 4 et 18 février à 15h. Dès 13 ans.

• Cours de Veggie Jam avec Playtronica pour apprendre à jouer de la musique avec des plantes, fruits ou légumes. Samedi 25 février à 15h. Dès 13 ans.

• Atelier de découverte de la sérigraphie avec Audrey Bigot. Les dimanches 5, 12 et 25 février à 15h. Dès 6 ans.