Nos idées pour le week-end du 20 mai

78
© Taste of Paris
© Taste of Paris

Culture, gastronomie, actions solidaires ou découverte des hôpitaux parisiens, la rédac’ vous dévoile cinq idées de bons plans pour profiter de la capitale ce weekend.

 

Samedi

  • Nuit des musées

Samedi soir, les oiseaux de nuit découvriront les musées de la Ville Lumière gratuitement et jusqu’à l’aube, au fil d’un parcours interactif mis en place par la Nuit des Musées. Au programme: visites éclairées, jeux, performances, spectacles, concerts ou ateliers. Le moment ou jamais de découvrir quelques unes des expos du jour comme Rodin au Grand Palais.

  • Portes ouvertes des Hôpitaux de l’AP-HP

Les Hôpitaux parisiens ouvrent leurs portes au public vendredi et samedi. Venez découvrir activités, métiers, innovations et rencontrer des professionnels lors d’animations, visites, conférences et ateliers gratuits. Pour les plus sportifs d’entre nous, la course «les 10km de l’AP-HP» est organisée dès 9h au départ de l’hôpital Pitié-Salpêtrière.

  • Fête de la Bretagne

Au programme: concerts, danses, crêpes, huîtres, charcuterie et breuvages variés. Samedi, à l’occasion de la Fête de la Bretagne, de nombreuses activités valorisent la culture bretonne dans une ambiance conviviale. Un marché accueillera les gourmands. Concours, jeux, animations divertiront les curieux. Et pour le fêtards, un grand fest-noz animera la mairie du 14e.

 

Dimanche

  • Taste of Paris

Les plus grands chefs parisiens vous donnent rendez-vous sous la nef du Grand Palais, à l’occasion de l’événement Taste of Paris. Dégustez de nombreux mets soigneusement concoctés par des jeunes talents et des grands chefs de tous les horizons. Cours de cuisine et démonstrations culinaires sont également au programme.

  • Collecte de livres au Panthéon

Le monument abrite, samedi et dimanche sous son péristyle, une collecte de livres solidaire, destinée à ouvrir des bibliothèques dans les hôtels du Samu Social. Débats, lectures de Victor Hugo et activités pour enfants animeront l’événement solidaire. En échange de dons de livres, l’accès au monument sera gratuit.