Atelier du Tartare

    19

    Envie d’épater vos amis avec une recette de tartare rafraîchissante et atypique? Vivre Paris vous emmène à la découverte de l’Atelier du Tartare, restaurant récemment ouvert dans le 1er arrondissement de la capitale.

    Dans une ambiance résolument contemporaine, l’Atelier du Tartare convie les gourmands à l’art de la dégustation d’aliments crus. Le défi? Sublimer viande, poissons et légumes pour émoustiller les papilles des fins gourmets. Passé par les cuisines de Le Régalade et du restaurant Les Chouettes à Paris, le chef Dorian Ibanez révèle les arômes des produits du terroir sans jamais les dénaturer.


    Tartares & carpaccio


    La carte, courte mais efficace, fait la fine bouche avec son tartare de crevette-avocat, espuma artichaut basilic ou gravlax de saumon en entrée. Coté plats, il faut faire le choix entre carpaccio (boeuf, saumon, bar, veau, Saint-Pierre ou Saint-Jacques) et tartares (boeuf, saumon, thon, végétarien). Le tout associé à des assaisonnements recherchés et minutieux comme cette gelée de concombre, cette purée de châtaignes ou ce gel de roquette.

    Friands de viande ? Ne passez pas à côté du Boeuf de l’Atelier avec son jaune coulant. Encore une petite faim? Verrine façon tarte au citron ou carpaccio d’ananas cloront à merveille ce repas d’excellence. Menu midi 17€, à la carte 30-40€.

    Tartare de chair de bar, coriandre et fruits de la passion

    Recette pour 4 personnes

    Ingrédients :

    – 250 de filet de bar
    – 4 fruits de la passion
    – 1 céleri branche
    – 250 g d’huile d’olive
    – 1 salade frisée
    – 1 pièce de mangue pas trop mûre
    – 4 œufs
    – 10g de Savora
    – 100g de mayonnaise (2 jaune d’œuf, 100g d’huile de pépin de raisin)
    – De la fleur de gros sel
    – Du sel fin

    LES INFOS PRATIQUES

    Adresse :
    1, place des Deux Écus, 75001 Paris
    Station de Métro :
    Les Halles, Louvre-Rivoli