Odette, reine des choux

    13

    Imaginez-vous, installé au premier étage d’une bâtisse du XVIIe siècle, en train de savourer des petits choux à la crème avec Notre-Dame de Paris en toile de fond.
    Loin des vrombissements des voitures, vous voici chez Odette, un refuge gustatif qui va mettre vos papilles en émoi. Créé en 2013 par Frédéric Berthy, en souvenir de sa grand-mère qui lui cuisinait de savoureux petits choux sucrés, Odette Paris est un condensé du savoir-vivre à la française. Des enceintes s’échappent les chansons de Serge Gainsbourg, Nana Mouskouri et Alain Barrière, et des cuisines sortent de petits desserts trop choux aux goûts d’antan (vanille, chocolat, caramel) et d’aujourd’hui (fruits des bois, thé vert, citron).
    Présentés à l’unité, on peut ramener ces délices à la maison dans des boîtes de 6, 9, 12 ou 18. Pratique pour se délecter de toutes les saveurs. Un grand événement de prévu? La maison confectionne, depuis mars dernier, de savoureuses pièces montées de 80 à 440 choux, voire plus grâce au sur mesure. Et si vous êtes plutôt rive droite, Odette Paris possède une boutique au 18, rue Montorgueil (1er). Aucune excuse pour ne pas craquer! 1,90 € l’unité, boîtes à partir de 9,90 €.

    Elsa Gabbi

    Photo à la Une © Odette Paris / Facebook

    LES INFOS PRATIQUES

    Adresse :
    77, rue Galande, 75005 Paris
    Station de Métro :
    Saint-Michel-Notre-Dame, Cluny-La Sorbonne