SNCF: les TGV et Intercités en illimité pour les 16-27 ans

13
TGV Paris© ClS / Shutterstock.com
© ClS / Shutterstock.com

Selon une information du Parisien, la SNCF devrait lancer dès le 19 janvier une nouvelle offre destinée aux 16-27 ans. La Happy Card, nom du dispositif, permettra de voyager en illimité à bord des TGV et trains Intercités pour 79€/mois.

Vous avez entre 16 et 27 ans? Vous voyagez beaucoup et n’êtes pas du genre à réserver vos billets de trains trois mois en avance pour obtenir de bons prix? La nouvelle offre Happy Card lancée dès le 19 janvier est peut-être la solution. Révélé ce mardi matin sur le site du Parisien, ce nouveau forfait lancé par la SNCF a pour but de reconquérir le coeur des jeunes, plutôt aficionados du covoiturage que du transport ferroviaire.

Vendue uniquement sur Internet, la Happy Card permettra de voyager en illimité sur les TGV et Intercités à réservation obligatoire moyennant un forfait mensuel de 79€. Une fois abonné, l’utilisateur pourra réserver ses billets dès un mois avant le départ. “Jusqu’à six réservations en même temps” seront acceptées selon le Parisien. À bord, “il suffira de présenter une pièce d’identité aux contrôleurs pour justifier que vous être bien abonné. À terme, la compagnie souhaite même développer un système pour se passer de tout document”, précise Le Parisien.

Trois contraintes accompagneront toutefois la Happy Card: un engagement minimum de trois mois, un nombre de place limité dans les trains notamment en période de pointe et un seul billet par jour autorisé depuis la même gare.

Elsa Gabbi
Photo à la Une © ClS / Shutterstock.com