Un escape game 100% virtuel s’installe au coeur de Paris

35
Virtual Room© Virtual Room
© Virtual Room

Depuis quelques années, les escape games fleurissent dans Paris. Si certains se sont déjà équipés de casque de réalité virtuelle le temps d’une énigme, la Virtual Room utilise uniquement cette technologie.

Oubliez tout ce que vous connaissez sur les escape games classiques. Dans la Virtual Room, dans le 2e arrondissement de la capitale, pas de pièces fermées, de cadenas ou de décors physiques tout droit sortis d’un plateau de tournage. Installés dans un box de 10m2 puis équipés uniquement d’un casque de réalité virtuelle et de deux manettes connectées, vous voici prêts à toucher du doigt un monde irréel.

Une aventure unique en France

Le jeu débute dans un univers futuriste immaculé au design ultra réaliste où chaque joueur est symbolisé par un casque, des gants et une armure colorée. La mission: retrouver les données de l’équipe Alpha dispersées dans différentes époques, de la Préhistoire au Moyen-Âge. Un véritable voyage spatio-temporel débute alors avec de nombreuses étapes où l’esprit d’équipe, la déduction et la collaboration sont indispensables pour mener à bien cette quête hors du commun. Pendant une quarantaine de minutes, le temps semble s’égrainer d’une nouvelle manière au point d’oublier que ce monde n’est qu’illusion.

Développée par le studio d’infographie parisien Monsieur K, cette aventure surprenante et unique en France peut se jouer à deux, trois ou quatre joueurs dès 12 ans. Pour réserver, rendez-vous sur le site internet de Virtual Room. Comptez 100€ la séance soit 25€/personne pour 4 joueurs.

Elsa Gabbi
Photo à la Une © Virtual Room