Un parc olympique métamorphosera Paris le 23 juin

1725
© Mairie de Paris
© Mairie de Paris

Un parc olympique éphémère verra le jour en plein Paris du 23 au 24 juin et métamorphosera le centre de la ville lumière.

À l’occasion de la Journée Olympique mondiale du 23 juin, le centre de Paris sera littéralement métamorphosé pendant deux jours. Alors que la ville se mobilise autour de sa candidature pour les JO 2024, un parc olympique éphémère dédié à la célébration du sport et de l’olympisme accueillera les Parisiens.

Visiteurs de tous âges y découvriront gratuitement plus d’une trentaine de disciplines olympiques et paralympiques. Démonstrations sportives et rencontres avec des athlètes français sont également à l’ordre du jour. Au programme: courses d’avirons, traversées en kayak du canal Saint-Martin, du port de l’Arsenal jusqu’à la Seine. Un grand rassemblement se tiendra également sur le pont Alexandre-III le 24 juin.

Le centre de Paris réaménagé

Parc des Rives de Seine, Louvre, place de la Concorde, Invalides, Petit et Grand Palais, dix zones d’activités sportives et culturelles participeront à l’événement. Des aménagements impressionnants sont prévus. Une piste d’athlétisme flottante avec un plongeoir entre le pont Alexandre-III et celui des Invalides transformera les lieux. Et pour se promener librement, une grande partie du centre de la capitale sera piétonisé. La nouvelle ne va pas ravir les automobilistes.