Un sentier de randonnée de 50km inauguré en plein Paris

3635
randonnee-bois-de-vincennes-paris© Elena Dijour / Shutterstock.com
© Elena Dijour / Shutterstock.com

La candidature aux JO 2024 de la capitale française donne vie à de nombreux projets. Ce jeudi, la ville de Paris et la Fédération française de randonnée ont inauguré le GR Paris 2024, un parcours piétonnier de 50 kilomètres 100% parisien.

S’il existait déjà trois traversées de Paris d’une distance de 24, 21 et 20 kilomètres, la Ville de Paris et la Fédération française de randonnée ont officiellement lancé ce jeudi le premier chemin de randonnée exclusivement parisien. Une initiative lancée dans le cadre du plan d’accompagnement de la candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Démarrant sous la Géode dans le parc de la Villette, cette boucle de randonnée de 50 kilomètres traverse 70 espaces verts, déambule le long de la petite ceinture, offre de belles vues sur les monuments parisiens et passe à proximité de différents centres sportifs tels que le stade Charléty, le piscine Vallerey, les pelouses d’Auteuil, le Trinquet ou le Parc des Princes. Un véritable clin d’oeil à la candidature de Paris aux JO, certains des ces lieux ayant servis lors des Jeux Olympiques de 1900 et 1924.

13 tronçons de 4 km

Si l’envie vous prend d’arpenter ce sentier de grande randonnée, il suffit de suivre le balisage officiel des GR à savoir deux traits horizontaux blancs et rouges. Découpé en 13 tronçons d’environ 4km en fonction des bouches de métro environnantes, ce chemin parisien fera l’objet, dès le samedi 24 juin, d’un topoguide réalisé pour guider au mieux le grand public sur ses différentes portions.

Et si l’envie de marcher davantage vous tente, n’hésitez pas partir à la découverte de la région Ile-de-France grâce aux voyages métropolitains et au futur parcours de 500 kilomètres.

GR-Paris-2024
© Mairie de Paris