Une exposition de 100 chefs-d’oeuvre sur les Champs-Élysées

199
exposition art occidental avenue champs-élysées paris© Giancarlo Liguori/Shutterstock.com
© Giancarlo Liguori/Shutterstock.com

Cent. C’est le nombre de chefs-d’œuvre qui seront réunis sur les Champs-Élysées à l’occasion d’une exposition événement le 14 mai prochain. Une belle initiative qui met à l’honneur l’art occidental des six derniers siècles.

C’est bien connu, il n’y a pas que dans les musées ou les galeries que l’on peut voir des œuvres d’art à Paris. Ce printemps, l’avenue des Champs-Élysées accueille une grande exposition réunissant, pour la première fois, plus de 100 chefs-d’œuvre de la peinture occidentale éparpillés aux quatre coins du monde.

Parisiens et touristes pourront se délecter de plus de 600 ans d’art grâce à des reproductions grandeur nature exposées dans les mêmes conditions qu’un musée, c’est-à-dire sur des cimaises. Sobrement intitulée « Cent », l’exposition se tiendra le 14 mai et l’avenue sera piétonnisée pour l’occasion.

Un « second souffle » pour les Champs-Élysées

Edouard Lefebvre, secrétaire général du Comité des Champs-Elysées à l’initiative de ce projet, souligne dans les colonnes du Parisien qu’ « il n’y a pas eu d’événement culturel sur les Champs depuis 25 ans ». En partenariat avec la Réunion des Musées Nationaux, cette initiative s’inscrit dans une volonté plus vaste de « redonner un second souffle aux Champs-Élysées ». Un projet de défilé de mode serait également sur les rails pour le mois juillet.

Pas de doute, grâce à ces initiatives les Champs-Élysées restent à leur surnom: la plus belle avenue du monde. IB

Photo à la une © Giancarlo Liguori/Shutterstock.com