[VIDEO] “Parisien, trentenaire, célibataire”

11
parisien, trentenaire, célibataire video Cedric Ih© Capture d'écran Parisien, trentenaire, célibataire de cedric ih
© Capture d'écran Parisien, trentenaire, célibataire de cedric ih

“Parisien, trentenaire, célibataire”, un court métrage de six minutes signé Cedric Ih dépeint les ravages de l’amour et ses conséquences en apportant une explication à l’archétype du “connard” célibataire insensible.

Comment en est-il arrivé là? D’amoureux transi et plein d’illusions, Ben est passé à célibataire, insensible, désabusé et incapable de s’engager. Meurtri par l’amour après s’être fait largué au bout de trois ans de relation, Ben enchaîne l’alcool et ses black outs, les coups d’un soir à tout va et les soirées sans limite en boîte. Le trentenaire parisien est devenu le cliché du “connard”, celui qui ne te rappellera pas parce que son seul objectif est de te mettre dans son lit. Cet homme, tout le monde le connaît.

Cette vidéo fait plus que porter un nouveau regard sur le “connard” célibataire, décrié et fuit comme la peste, elle nous parle. De victime, il a voulu passer à prédateur. Oublier, ne plus ressentir, ne jamais s’attacher pour ne plus s’exposer et se risquer à un nouveau tourment. Plus qu’une personne, c’est l’éternel mal du siècle, plus fort encore dans une société où l’injonction au couple pèse de tout son poids: l’amour. Les déboires sentimentaux n’épargnent personne sauf, peut-être, ceux qui parviennent à “rester indifférents”.

Astrid Dallemagne

 Photo à la Une © Capture d’écran “Parisien, trentenaire, célibataire”