[VIDEO] – The Link, une tour dédoublée qui domine La Défense

955
© Groupama
© Groupama

Il s’agirait de la plus haute tour de France. Groupama Immobilier a dévoilé mercredi son projet de tour dédoublée qui verrait le jour dans le quartier Michelet de La Défense.

Alors que les tours Duo commencent à sortir de terre dans le 13e arrondissement de Paris, un autre projet fait déjà parler de lui. « The Link », une tour dédoublée, dominerait le centre de La Défense et la capitale. Avec un toit à 244mètres du sol, il s’agirait de la plus haute tour de France. Dégainé par l’assureur Groupama et dessiné par l’architecte Philippe Chiambarett, ce nouveau programme architectural parisien accueillerait le siège de Total dès 2021.

Lumière, espace et verdure

Chaque étages fonctionnera en duplex via de grands escaliers ouverts et les deux ailes de la tour seront reliées par 32 plateformes, « links », ornées de jardins. Une lumière naturelle complétée par un éclairage alimenté à 25% par 6 000 m2 de façade photovoltaïque baignera les bureaux. Balcons, nombreux espaces extérieurs et toit entièrement végétalisé offriront également aux travailleurs espaces verts ainsi qu’une vue imprenable sur la capitale.

 

JR